
Accompagnement Chamanique
Un chemin d'ouverture : le chamanisme

Pour en savoir plus
Qu’est ce que le chamanisme
Le chamanisme, c'est un peu l'ancêtre de toutes les médecines actuelles, mais surtout de la psychothérapie, qui considère l'être dans son entièreté, d'un point de vue physique mais aussi énergétique, émotionnel, et avant tout, spirituel.
Aujourd'hui le chamanisme peut être perçu comme un retour aux sources, aux racines du langage, exprimé par le corps et par l'esprit, derrière la rationnalisation, derrière la programmation, derrière les dialogues du mental.
C'est revenir au vivant, au sacré, au rites qui relient esprit et matière, qui font sens.
C'est se rappeler que pour s'élever vers le ciel, pour marcher dans la vie le regard en équilibre vers l'horizon, nous avons besoin d'être bien ancrés sur la terre.
Le chamanisme que je pratique est universel, il ne se limite pas à une culture, il ne discrimine pas, il intègre les héritages du passé pour s'ancrer dans le présent et dans une connaissance pratique issue de l'expérience, de la résilience et de la guérison de mes propres traumatismes issus d'une enfance chaotique.
Processus
Mon expérience et acceptation des aspects invisibles, symboles, héritages, croyances, non-dits, comme parts agissantes de notre réalité perceptible, me permet de créer des ponts, en reliant les aspects informulés (Yin) et ceux qui s'expriment (Yang), en mettant des mots, des images, de la symbolique sur ce qui nous échappe afin de créer de nouveaux chemins, de rétablir l'harmonie et l'équilibre dans nos mondes intérieurs, pour plus d'alignement dans nos mondes extérieurs.
Je travaille sur les liens invisibles qui nous relient aux êtres et aux histoires, passées, présentes et futures. Je voyage à travers la trame ou guide le voyage du consultant, pour soigner, purifier, nettoyer et libérer.
Ma médecine est celle du tissage et de la lame, je suis le fil des mémoires, du corps à l'âme jusqu’aux points qui me sont montrés, puis je répare, dénoue ou tranche ce qui doit l’être, avec la personne qui sollicite mon aide.
Je travaille également avec les oracles pour guider, accompagner des questionnements, éclairer un conflit, une situation.
Le chamanisme remet de l'ordre, de la justesse dans notre perception du monde
Chaque espace que j'ouvre est un espace de compassion et d'accueil pour toutes les parts de soi, celles que l'on trouve lumineuses, qui ont besoin d'être révélées, validées, incarnées, et encore plus pour les parts de soi qui nous effraient, que l'on trouve laides, souffrantes et limitantes, toutes ces ombres qui ne demandent qu'à sortir de la grotte pour révéler notre vraie nature, notre véritable beauté, sans masque, sans jugement.
